• Droit de reponse

    Suite à l'article precedent, mon pere a tenu à donner son avis.

     

    Je vous presente donc en avant premiere la rubrique cinéma "L'avis du type qui a connu Chaplin, Méliès et les freres Lumiere"

    star-wars01.jpg

     

    C'est vrai, je suis de la génération Star Wars (18 ans à l'époque ) je crois que je me rappellerais toute ma vie du choc qu'a été ce film (la bouche grande ouverte et les paupières qui refusaient de cligner de peur d'en rater une miette) et de la déception qu'ont représentées les trois autres suites, mais le merchandising est passé par là depuis en grande partie à cause des fans de la première heure.

    Donc pour en revenir à Inception de Christopher Nolan (Batman Begins, Le prestige, et the Dark Knight tout de même !) le réalisateur fait appel à l'attention du spectateur, il distille tout au long du film, des clés et des informations pour comprendre l'univers qui se déroule sous nos yeux et de la profondeur intellectuelle du spectacle! Bien sur le réalisateur a un cahier des charges à remplir : courses poursuites, gunfight tonitruants et cascades pour satisfaire les bouffeurs de pop corn qui polluent l'univers du vrai cinéphile et rassurent les producteurs « 200 millions de $ de budget ».

    En résumé, le film fait appel à une philosophie purement Dickienne QUI EST QUI ? Mais reste un somptueux Blockbuster.

     

    star-wars02.jpg

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :