• Jour J et fin de l'attente...

     

    Aujourd'hui est un grand jour...

     

    Aujourd'hui je vais savoir ou se joue mon avenir.

    Aujourd'hui je vais savoir si ma prochaine destination sera mon Québec chéri ou la Nouvelle-Zélande.

     

    Aujourd'hui je vais savoir si mon futur sera fait de hockey ou de rugby, d'orignal ou de kiwi, dans la Belle Province ou en Terre du Milieu...

    Tout va se jouer aujourd'hui à 14h30 (heure française)

    J'ai peur, mais en même temps je suis contente que tout se finisse aujourd'hui, j'en avais marre d'attendre. D'ici ce soir je saurai si dans ma valise je dois préparer d'abord les vêtements d'été ou d'hiver.

    Je saurai enfin, parce que ce n'est pas la finalité qui est la plus dure, mais l'attente. Et j'aurai enfin ce poids en moins sur les épaules ce soir.

    Si je ne suis pas assez rapide pour le Québec, je me serais officiellement prise le plus gros râteau de toute ma vie, et ça me fera très mal. Mais je pourrai me consoler dans les bras des Néo-Zélandais. (désolée les Néo-Zélandais de vous faire passer pour un plan B, hein ! Le prenez pas mal. C'est pas contre vous, je suis sûre que vous êtes géniaux aussi ! Mais c'est du Québec que je suis tombée amoureuse...et je suis sûre aussi que plein de belles histoires ont commencé comme ça !)

     

    Alors bonne journée à tous

    Becs et schmoutz

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    moman
    Mardi 16 Février 2016 à 11:32

    On espère, on croise les doigts, mais il reste toujours l'option de rencontrer un beau Quebéquois en Nouvelle Zélande.....

    Allez ma puce, on y croit.

     

    2
    Mardi 16 Février 2016 à 12:07

    Rhaaaaaaaaaaaa !! le stress !!

    Tiens nous au courant ^^

    3
    Alex
    Mardi 16 Février 2016 à 13:57
    Bonjour, je viens de découvrir votre blog qui est incroyable. Je viens moi même d'immigrer qu Québec, et je me retrouve tellement! J'ai hâte d'être en possession de votre BD. Je fais partie de ces osties de Français qui viennent pour Ubisoft haha. En tout cas bravo pour ces moments de fou rire.
    4
    Andréa
    Mardi 16 Février 2016 à 15:00

    Coucou!

    Je viens tout juste de découvrir ta BD, ce qui m'a mené vers ton blog!

    Tu devrais bientôt savoir si tu pars au Québec ou en Nouvelle-Zélande, en tout cas, je te souhaite de tout cœur de pouvoir aller au Québec!

    C'est tellement merveilleux la-bas..

    En espérant t'y croiser un jour! :-)

    Et j'ai vraiment hâte de recevoir puis lire ta BD, ton travail est vraiment génial!

    5
    Boris
    Mardi 16 Février 2016 à 15:18

    Ca me fait un peur cette histoire, je découvre ton post il est 15h15, ça veut dire que ça fait 45mn que l'heure est passée et tu ne t'es toujours pas manifestée arf

    6
    delphine de Norvège
    Mardi 16 Février 2016 à 15:19
    lykke til !
      • Samedi 20 Février 2016 à 19:53

        Tak tak 

        (ouais, c'est le seul truc que je sais dire, mais tu remarquera que pour l'instant ça m'a bien servit ^^)

    7
    Blob
    Mardi 16 Février 2016 à 16:00

    Salut

    Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je t'avais mis un commentaire désobligeant (comme quoi je trouvais que tu ne dessinais pas bien, etc.)

    J'aimerais te dire que je m'en excuse. C'était une période aigrie. En te suivant de plus en plus, je me suis finalement rendue compte que ton trait était agréable, géré, et tes histoires vraiment sympathique. J'ai honte de m'en être pris à quelqu'un qui venait de débuter, sans lui avoir laisser le temps de s'épanouir un peu.

    Sache que je participe plutôt deux fois qu'une à ton crowfouding et j'espère de tout coeur que tu auras un retour positif de cette grande épreuve d'aujourd'hui.

      • Samedi 20 Février 2016 à 19:51

        Merci ^^

        Ça me touche beaucoup.

        Merci pour ton soutien, ta participation et tes excuses <3

    8
    CestParti
    Mardi 16 Février 2016 à 17:09

    Le site d'Immigration-Québec est tombé au bout d'1/2h.

    C'est triste cry

     

      • Samedi 20 Février 2016 à 19:49

        Une horreur... J'en peux plus de cette histoire, à croire que c'est le destin qui me dit : "vas en Nouvelle-Zélande !!!"

    9
    dae
    Mardi 16 Février 2016 à 20:17
    10
    Bonnie
    Mercredi 17 Février 2016 à 05:42

    Salut Aby, 

    j'ai découvert ta BD qui m'a bien fait rigoler et cela m'a menée à visiter ton blog. J'aime beaucoup ton coup de crayon et ton humour.

     

    Je viens de m'installer à Montréal avec mon conjoint (encore un frenchy d'ubisoft!)  et notre petite fille.  C'est comme un cycle qui recommence puisque ma propre mère était venue aussi avec ses parents il y a 50 ans (pour finalement rentrer au bercail Français au bout de 10 ans)...j'espère qu'il n'en sera pas de même pour moi ; )

    J'ai vraiment hâte de pouvoir avoir une version papier entre les mains et te souhaite que tes projets aboutissent.  

     

      • Samedi 20 Février 2016 à 19:47

        Merci beaucoup ^^

        Bonne continuation au Québec (veinarde) :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :