• Notre ami le quebecois . . .

     

    bon, j'en ai plein d'autres en reserve, mais honnêtement en ce moment j'ai pas des masses de temps et trop d'autre choses à dessiner, donc à suivre . . . 

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Nono
    Lundi 13 Avril 2015 à 09:23

    Est-ce que les taxes sont comprises dans l'addition? C'est le truc que je détestai le plus aux Etats-Unis, toujours calculer les taxes et le pourboire. En même temps c'est bon pour le calcul mental.

     

    Pour l'histoire, déjeuner-diner-souper, c'est les québecois qui ont historiquement raison. Le terme petit déjeuner n'est apparu qu'à la révolution française. En fait on a voulu faire disparaître le terme souper qui faisait pauvre... c'est pas pour cela que le repas du soir est devenu plus riche pour autant. La démagogie déjà a cette époque.

     

    Certaines régions de France furent réfractaire à ce changement de langue et le terme souper perdure toujours notamment dans le sud de la France.

     

    Stéphane Rousseau avait un sketch sur les différences français et québécois. Il parlait de la turlutte ça donnait de mémoire:

     

    'A Pigalle une femme m'a proposé une turlutte. Elle a été surprise quand je lui ai répondu: "Je pense que vous ferez cela beaucoup moins bien que ma grand-mère"'

     

     

     

    Bonne continuation de ton blog qui me fait toujours autant rire.

    2
    Lultrason
    Lundi 13 Avril 2015 à 21:50

    Merci pour toutes ces infos et ce grand moment de rigolade !

    3
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:58

    Nono - alors, au Quebec, les taxes ne figurent pas sur les prix du menu, mais bien sur l'addition. Du coup généralement tu additionne les deux taxes de l'addition et ça te donne le tips approximatif a donner.

    cool cette histoire de diner/souper, je savais pas du tout !

    et Stephane Rousseau m'a toujours fait rire, il fait des super sketchs, avec ou sans accent quebecois !

    Lultrason - de rien ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :