• Retour sur "La note parfaite 2" . . .

     

     

    Oui, n'oublions pas qu'au Quebec, on traduit tout . . . 

    donc voici Pitch perfect 2 resumé en une image : 

     

     

    j'exagère à peine.

    Le coup des méchants avec un accent teuton, ça ne me dérange pas. C'est même parfois l'occasion de bien rire (spécial dédicace à Alan Rickman dans piège de cristal),deux trois mots en allemand, l'air stoïque, l'accent Lagerfeld et c'est parti mon kiki : tu as la recette du méchant dans un James Bond (existe aussi en russe).

    Mais dans la note parfaite 2, c'est vraiment de la caricature. Et que je parle avec un GROS accent, même quand je chante de l'anglais et que je m'habille tout en noir (col montant et résille), et que je fais la robot-dance autour de Volkswagen (oui oui) et que je regarde les gens de haut et que mes danses font très marches militaires et que je suis très très très méchant . . . étant en partie chleuh, ça peut se comprendre que je me sente légèrement insultée.

    Va falloir regarder les infos mes loulous, la guerre froide est fini, ma génération n'a jamais vu le mur debout ! L'Allemagne a changé, la prochaine fois allez-y faire un tour avant de les représenter en mode Severus Rogue à la gay pride. Surtout que l'actrice qui fait la méchante est en fait danoise . . . c'est bien un truc d'américain ça ! Il faut des français dans le film ? On va mettre des québécois, personne verra la différence. Il faut une allemande ? On va prendre une danoise, c'est pareil !

    Bon sinon, le film est bien hein ! Mis à part l'ami Fritz j'ai vraiment bien rigolé, les chansons m'ont éclaté (j'adore quand ça chante dans un film), l'humour et sympa, exemple :

    "à Copenhague

    - on va visiter le musée Hans Christian Andersen?

    -ha oui, je l'ai adoré dans Star Wars !"

     

    ça bouge bien . . . je recommande donc.

    J'avais juste besoin de gueuler un petit coup . . .

    en bonus une des chansons du film, que j'ai bien aimé.

    Chanté par le groupe allemand "Das Sound Machine"

    (je précise qu'ils chantent en anglais, hein!). 

    <

     ça me fait pas mal penser à du Kraftwerk (Big up papa)

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    CestParti
    Mercredi 3 Juin 2015 à 18:21

    La caricature, c'est parce que vous n'avez pas déclaré votre amour de la Lothringen winktongue (et de la Champagne maintenant).

    Cet accent, ça m'énerve happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :